Partagez | 
 

 ♏ Pittsburgh, Pennsylvania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



avatar
▪︎ I A M Y O U R G O D ▪︎


› messages : 52
› pseudo : zodiac
› avatar : unknown
› credits : (avatar) Unicorn. (signature) Alaska. (icônes) La Cléopâtre.

› age : i was there even before there was nothing, i am oldest than the silence.

MessageSujet: ♏ Pittsburgh, Pennsylvania   Mer 23 Déc - 20:13



Pittsburgh est une ville des États-Unis, dans l’État de Pennsylvanie, fondée en 1717. C'est le siège du comté Allegheny et la deuxième plus grande ville du Commonwealth de Pennsylvanie. Sa population compte plus de 300 000 habitants et sa métropole est la 22ème des États-Unis avec plus de 2 600 000 habitants. Pittsburgh est connue sous le nom de the Steel City (la ville d'acier), car on y trouve plus de 300 entreprises dans ce domaine. Elle porte aussi le nom de th City of Bridges, car elle possède le record du monde du nombre de ponts : 446. Sa proximité avec la côte atlantique et la richesse de ses mines en firent une ville convoitée à la fois par l'empire français et l'empire britannique. Son riche héritage industriel a permis son développement permanent jusqu'à aujourd'hui, où elle a obtenu le titre de « most livable city » (ville la plus « vivable ») d'Amérique attribué par plusieurs magazines américains.


Géographie, topographie et climat

Le méridien 80 ouest passe par le sud de la ville. Pittsburgh s'étend sur 151 km² dont 144 km² de terre et 7 km² d'eau. Elle se trouve à la source de la rivière Ohio, à la confluence de la rivière Monongahela et Allegheny. La zone entre les deux rivières est appelée le Golden Triangle (le triangle d'or). Les autres grandes zones de la ville sont les celles d'Oakland et de Shadyside où se trouvent trois universités, le Musée Carnegie et sa bibliothèque. La plupart des quartiers sont en pente, et cette topographie est souvent utilisée pour le sport. Certaines rues sont composées uniquement d'escaliers, et d'autres ont des escaliers pour trottoirs. Le climat de Pittsburgh est une transition entre un climat continental humide et un climat subtropical humide, avec quatre saisons et des précipitations (970 mm annuels) réparties sur toute l'année. Le mois le plus chaud est juillet, avec une moyenne de températures de 22°C, et le mois le plus froid est février, avec une moyenne de températures de -2°C. On enregistre un ensoleillement de 45% à Pittsburgh.


Histoire

A l'origine, le site de Pittsburgh était habité par les tribus de Shawnee et plusieurs autres groupes d'Indiens d'Amérique. Le premier européen à l'atteindre fut l'explorateur français Robert de La Salle en 1669. Il fut suivi par des pionniers européens, principalement hollandais, au XVIIIème siècle. Le même siècle, la ville fut ensuite disputée par les Anglais et les Français, puis par la Virginie et la Pennsylvanie. Pittsburgh fut rattachée à cette dernière en 1785. Après la révolution américaine, la ville se développa et son ère industrielle commença, d'abord avec la construction de bateaux, puis l'industrie du verre. Dans les années 1840, Pittsburgh était l'une des plus grandes villes à l'est des montagnes Allegheny. En 1857, 1000 usines consommaient 22 millions de boisseaux de charbon. Dans les années 1910, la population atteint le million d'habitants, dont beaucoup était des immigrants européens. Pendant la seconde guerre mondiale, la ville produisait 95 millions de tonnes d'acier et la pollution due à la combustion du charbon produisit un grand brouillard noir. Après la guerre, le gouvernement de Pittsburgh lança le projet « Renaissance » pour purifier l'air. Il fut suivi du projet Renaissance II en 1977, tourné cette fois vers la développement culturel et des quartiers de la ville.


Une activité industrielle florissante depuis toujours

Légendaire pour son acier, Pittsburgh accueille également des industries d'aluminium, de verre, de construction navale, de pétrole, de nourriture, d’électroménager, de sports, de transport, d'informatique, automobiles et d'électronique. L'importance et la richesse de ces industries firent de Pittsburgh la troisième "ville à emplois" des États-Unis après New York et Chicago tout au long du XXème siècle. Son statut de centre industriel et banquier d'envergure mondiale, son melting-pot de travailleurs immigrés firent d'elle l'un des dix plus grandes villes des États-Unis jusqu'en 1950, et l'un des 10 plus grandes métropoles jusqu'à 1980. Parmi les plus grandes entreprises présentes à Pittsburgh on compte Google, Intel et Apple. S'ajoutent 1600 entreprises de technologie qui génèrent de tels bénéfices pour la ville qu'elle est instituée centre national pour la cyber-défense fédérale, l'ingénierie de logiciels et la robotique depuis les années 1980. Les universités de Carnegie Mellon et l'University of Pittsburgh, faisant partie des 68 universités de la ville, produisent plusieurs startups chaque année, ce qui fait de Pittsburgh la « ville la plus intelligente d'Amérique ». Enfin, les 5 banques les plus importantes du pays et 6 de ses 300 plus grands cabinets d'avocats sont basés dans la région de Pittsburgh et la ville est un leader de l'architecture verte.


Identité culturelle de Pittsburgh

Pittsburgh est unanimement reconnue comme une ville apalache, mais elle n'appartient culturellement à aucune grande région des États-Unis comme le Midwest ou la East Coast. La ville se situe près du point de rencontre des frontières des régions du Northeastern United States, du Midwestern United States et du Southern United States et tire ses influences culturelles des trois. Elle possède son propre dialecte, le « Pittsburghais », influencé par l'écossais-irlandais, l'allemand, les langues d'Europe centrale et de l'est et parlé par les Yinzers. Le dialecte a les mêmes tonalités que certains des dialectes régionaux proches, mais il se démarque par son rythme musical staccato.


Quartiers de la ville

Pittsburgh est dotée de 29 gratte-ciels, deux voies de chemin de fer, une fortification prérévolutionnaire, des musées de renommée internationale, de même que ses centres médicaux, ses parcs, ses infrastructures de recherche, ses bibliothèques et ses quartiers richement divers, au nombre de 90, répartis dans quatre zones : Downtown, North Side, South Side/South Hills, East End et West End. Plusieurs quartiers sur les hauteurs de la ville sont moins urbains et donnent l'impression d'être en banlieue. La zone de West End est connue pour son quartier de Mount Washington et sa colline qui offre une vue sur la ligne d'horizon de Pittsburgh.


Downtown et North Side Pittsburgh

La zone centrale de Pittsburgh est compacte, avec de nombreux gratte-ciels, dont 9 dépassent les 150 mètres de haut. L'US Steel Tower s'élève à 256 mètres. Le quartier culturel longe la rivière Allegheny et abrite des théâtres et des centres d'art et une partie résidentielle qui tend à s'agrandir. Le Pittsburgh Cultural Trust rassemble la communauté écologiste dans 700 bâtiments de 20 à 30 étages. La portion Firstside borde la rivière de Monongahela et le quartier historique de Mon Warf, où se trouve le PPG Place, un gratte-ciel de style gothique. On y trouve enfin la Point Park University, l'Institut d'Art, l'Institut Culinaire, et l'université Duquesne. La zone North Side était auparavant une ville indépendante qui s'appelait Allegheny City. Elle est principalement composée de quartiers résidentiels dont les maisons sont remarquables d'un point de vue architectural. Beaucoup de bâtiments datent du XIXème siècle et sont faits de brique ou de pierre, ornées d'ouvrages décoratifs en bois, tuiles de céramique et des toits en ardoise. On y trouve également des attractions populaires comme le Heinz Field, l'Aviation Nationale, le musée Andy Warhol, le centre scientifique Carnegie, l'installation artistique « Mattress Factory » et le musée des Enfants.


South Side et East End

La zone du South Side était composée à l'origine des maisons modestes des ouvriers des moulins, et est maintenant un quartier très recherché, dont les prix immobiliers augmentent de 10% tous les ans. La rue East Carson Street est l'une des plus vivantes de la ville, avec ses boutiques, restaurants ethniques, sa vie nocturne et ses concerts live. Le South Side comprend également depuis 1998 le Southside Works, où sont installés de nombreux magasins, restaurants, bureaux et le siège de la marque de vêtements American Eagle Outfitters. La zone East End comprend plusieurs des plus grandes universités de la ville, ainsi que le museum d'art et d'histoire naturelle, le Frick Art & Historical Center, le conservatoire, le mémorial pour les soldats et les marins, le zoo et l'aquarium. Les quartiers de Shadyside et Squirrel Hill sont de grands quartiers riches, dédiés au shopping et aux affaires. Oakland est le quartier étudiant, où l'on trouve le parc Schenley, et le Peterson Events Center. Bloomfield est le quartier italien (Little Italy), Lawrenceville est le quartier récemment rénové des artistes, où se trouve un tout récent hôpital pour enfants. Enfin, le quartier Stip District est un marché en plein air le jour, et un lieu de clubbing la nuit.


Population de Pittsburgh

La population de Pittsburgh est composée à 67,63% de Blancs, à 27,12% d'Africains américains, de 2,75% d'Asiatiques , d'1,32% d'Hispaniques, et 0,19% d'Indiens d'Amérique. Les Blancs sont à 19,7% d'origine allemande, d'origine irlandaise à 15,8%, d'origine italienne à 11,8%, d'origine polonaise à 8,4% et d'origine anglaise à 4,6%. La communauté allemande se trouve principalement et historiquement dans les quartiers de Troy Hill, Mt. Washington et East Allegheny (aussi appelée la ville allemande), la communauté italienne à Brookline, Bloofield, Morningside, Oakland et Beechview, la communauté polonaise à South Side, Mawrenceville et Polish Hill (la colline polonaise) la communauté africaine-américaine à Hill District, Homewood et Larimer.


Point State Park

A la confluence des rivière Allegueny et Monongahela se trouve le Point State Park de 1500 hectares qui ouvrit en 1974. Il est désormais un monument national. Il comprend les vestiges de deux des plus anciennes structures de Pittsburgh : Fort Pitt et Fort Duquesne. Le parc comporte des aires de loisirs et accueille les grands événements de la ville, comme le festival Venture Outdoors le festival Three Rivers Arts et la régate Three Rivers. L'emblème du Point State Park est sa fontaine, qui crache de l'eau à plus de 46 mètres du sol à la naissance de la rivière Ohio.


Dernière édition par YINZ IN THE BURGH le Jeu 24 Déc - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
▪︎ I A M Y O U R G O D ▪︎


› messages : 52
› pseudo : zodiac
› avatar : unknown
› credits : (avatar) Unicorn. (signature) Alaska. (icônes) La Cléopâtre.

› age : i was there even before there was nothing, i am oldest than the silence.

MessageSujet: Re: ♏ Pittsburgh, Pennsylvania   Mer 23 Déc - 20:27








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

♏ Pittsburgh, Pennsylvania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pittsburgh Penguins
» Pittsburgh l'emporte en 4 face aux Rangers de New York
» Pittsburgh Penguins
» Pittsburgh Penguins
» Responsable des masses salariales...!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Their Footsteps :: GIVE ME SOMETHING THAT I CAN BELIEVE IN :: ϟ let's start with the rules-